Draps de glisse et anti glisse : trouver un spécialiste en ligne

Drap de glisse

Afin de mieux équiper les centres de soins et aussi les hôpitaux, l’utilisation des draps anti glisse et draps de glisse est très adaptée pour ce secteur. Pour plus de facilité pour manipuler les patients surtout sur le lit d’hôpital, vaut mieux s’équiper des draps adaptés à cette situation. Il existe deux types de draps que vous pouvez adapter à votre centre de soin. Mais vous pouvez aussi commander les dérivées de ces deux couvertures qui sont aussi très intéressantes et facilitent les interventions médicales.

Qui contacter pour commander des draps anti glisse et draps de glisse ?

Les draps anti glisse et draps de glisse sont les meilleurs équipements pour un hôpital. Ce genre de couverture aide beaucoup les patients et aussi les médecins pendant les différentes interventions médicales. Le drap anti glisse et le drap de glisse ont leurs propres caractéristiques pour l’utilisation et la manipulation. L’acquisition de ce genre de matériel est très nécessaire et utile. Sur drap de glisse vous pouvez voir tous les modèles de couvertures professionnelles intéressants et vous pouvez passer commande si des articles vous intéressent. Des professionnels en achat d’équipement médical vous accompagneront aussi pour choisir le matériel idéal et adapté à votre situation. L’utilisation de drap de glisse et drap anti glisse est beaucoup plus destinée aux professionnels sanitaires comme les hôpitaux ou autres centres de soin. Mais cette couverture est aussi idéale pour les centres auxiliaires de vies comme les centres d’accueil des personnes âgées ou aussi des personnes handicapées. Les personnes qui suivent des soins à domicile sont doivent aussi utiliser ce genre de couverture pour faciliter les soins. Vous aurez alors un large choix sur la gamme de couverture proposée et il vous suffit de faire le bon choix sur quelle couverture est très idéale pour vous.

Couverture anti glisse : quelles sont ses particularités et caractéristiques ?

La couverture anti glisse est une couverture mieux adaptée pour les patients en position assise. Ce drap anti glisse aide pour maintenir le patient dans cette position stable et nécessaire pour son soin. La couverture se présente sous la forme ou l’aspect d’un drap. Elle peut aussi prendre la forme d’une assise et se place facilement sur le fauteuil roulant ou le siège du patient. Le système stop glisse est très idéal pour favoriser le confort du patient afin de le garder en bonne position. Et cette position stable facilite le travail du soignant. Le type de drap anti glisse est très avantageux pour le soignant puisqu’il n’a plus besoin de relever à chaque intervention le patient. Cette couverture peut être rigide et souple à la fois pour maintenir la position assise et aussi donner un total confort au patient en question. Equipez-vous de drap anti glisse si vous avez des patients à soigner à domicile ou aussi si vous avez des patients en fauteuil roulant. Ce genre de couverture vous aidera pour faciliter tous les travaux de soin.

Opter pour la couverture de glisse ou couverture de transfert

 Afin de déplacer en toute sécurité les patients sur le lit d’hôpital, les soignants optent pour un drap de glisse ou drap de transfert. Mais quelles sont les particularités de la couverture de glisse ? Ce type de couverture s’utilise beaucoup pour des utilités professionnelles comme à l’hôpital. Le drap de glisse facilite et permet à la fois de relever en toute sécurité le patient. Il aide aussi le soignant à retourner et à déplacer le patient sur le lit. La couverture de glissement est idéale pour le transport du patient en le déplaçant depuis le lit jusqu’au brancard. Le drap de glissement est composé de matières ou tissus glissants et il se place e dessous du patient sur le lit ou sur le fauteuil. La couverture glissante a la propriété de transférer facilement le patient afin de limiter tous les maux de dos. Elle limite aussi les risques de fractures dorsales ou maux de dos liés au déplacement. Le drap glissant est aussi très idéal pour éviter les risques de troubles musculo-squelettiques qui peuvent se présenter lors du déplacement. Mais ce type de drap est avantageux pour le soignant puisqu’il n’a plus besoin de se pencher pour déplacer le patient. Il lui suffit de glisser doucement le patient vers son lit ou son fauteuil. Si vous avez une clinique de soin ou aussi un auxiliaire de vie pour personnes âgées alors le drap glissant est fait pour vous. Ce drap facilite toutes vos interventions sanitaires.

Drap glissant : comment l’utiliser et quelles sont ses particularités ?

Les premières personnes bénéficiaires à l’utilisation de ce genre de drap sont les soignants. Les soignants optent pour l’utilisation de drap glissant pour faciliter la réalisation des soins destinés au patient sous une position assise et même allongée. Le drap glissant aide à prévenir les troubles musculo-squelettiques envers le soignant. Comment faire pour utiliser le drap glissant ? Si vous effectuez des soins à domicile alors ce type de couverture s’utilise comme suit : facilite la toilette du patient tout en glissant le drap sous le patient en position allongée, un matériel pour rehausser le patient, un équipement idéal pour mettre le patient en position latérale afin de pratiquer quelques interventions comme le changement de l’incontinence protecteur. Le drap de glissement est aussi très utile pour les établissements ou centres de soins. Dans les établissements, la couverture glissante s’utilise comme suit : facilite le transfert des patients vers son lit d’hôpital ou aussi vers son fauteuil, facilite le déplacement vers la planche de transport, utile pour les patients allongés qui sont sujets de pathologie un peu complexe comme la bariatrie. Quand utiliser un drap de transfert ? Ce type de drap s’utilise pour manipuler en toute sécurité le patient sans faire des mouvements qui peuvent engendrer des séquelles et il donne un total confort. Pour le soignant, l’utilisation des draps glissants est très avantageuse puisqu’ils procurent un gain de temps énorme. Comment est la composition de la couverture glissante ? Ce genre de couverture comporte de la toile en fil faite avec du polyamide ou du polyester munie de silicone. La silicone enduite dans la couverture procure la propriété glissante au drap. Pour une meilleure installation du drap glissant, vous devez mettre le patient en dessus du drap glissant enroulé. Et il doit maintenir une position de 45° afin d’équilibrer la position et avoir un total confort sur le dessus. En utilisant des sangles, le déplacement du patient est très simplifié.

Quels sont les différents types de drap glissant et drap anti glisse ?

Vous aurez un large choix sur la gamme et le type de drap glissant et anti glisse à commander en ligne. Vous pouvez opter pour : le drap de glisse pour le transfert, le drap de glisse muni de poignées, le drap de glisse et de transfert muni de 6 différentes poignées, l’alèse de retournement et d’enroulement pour faciliter la toilette et les soins d’intervention, le drap satimove ou saty, le stop glisse pour votre lit, le drap d’assise ou stop glisse pour les fauteuils roulants, les chaussettes antidérapantes. Tous ces articles sont disponibles et vous pouvez passer commande directement lorsque l’article vous convient. Il vous suffit d’ajouter dans votre panier virtuel toutes vos commandes. Ces articles sont aussi disponibles pour les établissements sanitaires et aussi pour les particuliers à domicile.

Comment bien choisir son pilulier ?
Quels sont les différents types d’appareils auditifs ?