Rester en forme après 65 ans, nos recommandations

Garder la ligne doit être une priorité pour rester en bonne santé, malgré l’âge qui avance. Toutefois, ce n’est pas si simple, notamment pour les personnes de plus de 65 ans. Mais quelles sont les astuces pour être toujours en forme ?

Doit-on faire du sport après 65 ans ?

Il est très important de pratiquer du sport après 65 ans, car les bienfaits physiques et psychiques sont nombreux. En effet, le sport permet de rester en forme, de réduire les risques de chute et de maladies cardiovasculaires, de conserver la masse musculaire, de minimiser les risques d’obésité, d’évacuer le stress… Cependant, il faudrait demander l’avis de son médecin et choisir une activité physique adaptée à sa santé et à sa condition physique. Les plus courants sont : le yoga, la gymnastique, l’aquagym, la marche nordique, la randonnée ou la danse. Nonobstant, on tient à noter qu’une activité régulière est indispensable, entre 30 minutes à 1 heure par séance, trois fois par semaine.

Quels sont les soins esthétiques à envisager après 65 ans ?

Après 60 ans, la peau perd son élasticité et a tendance à se relâcher. Pour y remédier, à priori, il faudrait boire suffisamment d’eau chaque jour et hydrater régulièrement la peau. Un nettoyage avec un produit peu agressif et naturel est conseillé. Et pour une efficacité optimale, préférez un cosmétique spécifique pour les personnes de plus de 50 ans, riches en vitamines A, E, C et en lipide. L’application d’une crème antirides matin et soir est également recommandée. Si vous avez des problèmes plus profonds, comme le relâchement cutané, le dernier recours est le lifting ou le peeling. Néanmoins, l’intervention présente des risques non négligeables et requiert un budget assez conséquent. Pour garantir la réussite de l’opération, choisissez un médecin expérimenté dans ce secteur.

Quelle alimentation adopter après 65 ans ?

Une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour un senior. En effet, les besoins nutritionnels sont plus importants ! Pour mieux vieillir, les protéines sont incontournables, qu’elles soient d’origine animale ou végétale. À chaque repas, il faudrait donc manger une proportion adéquate, en moyenne entre 60 à 70 g par jour. Les fibres jouent aussi un rôle crucial pour prévenir les maladies chroniques. On en trouve principalement dans le pain complet, les céréales, les fruits, les oléagineux et les légumineuses. Aussi, misez sur des aliments crus (fruits et légumes) et des aliments fermentés. Ils possèdent une meilleure teneur. En cas de carence, il ne faut pas hésiter à prendre un complément alimentaire.

Zoom sur le bracelet détecteur de chute automatique
Alzheimer : les méthodes pour stimuler son cerveau afin de retarder la maladie