Pourquoi choisir un fauteuil releveur ?

fauteuil releveur

Le fauteuil releveur se distingue particulièrement par son confort incomparable. Grâce à un mécanisme d’aide à la levée, il facilite la vie à toute personne éprouvant des difficultés à se relever ou s’asseoir. Ce qui permet d’éviter les risques de chute, surtout pour les personnes âgées. Avec ce matériel, vous pouvez adopter une position debout sans le moindre effort. Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement de votre fauteuil, vous devez recueillir toutes les informations nécessaires.

Qui peut utiliser un fauteuil releveur ?

Le fauteuil releveur s’adresse particulièrement aux personnes âgées ainsi qu’aux PMR ayant quelques déficiences ou handicaps au niveau des membres inférieurs. En raison de la perte d’autonomie, ces personnes sont souvent exposées à des risques de chute pouvant entraîner des conséquences graves pour leur santé. Il en est de même pour les sujets qui souffrent de mal de dos ou des problèmes d’articulation. Grâce au réglage automatique du dossier ainsi que du repose-pied, on peut éviter les douleurs au niveau du dos ainsi que de la colonne vertébrale.

Il faut cependant comprendre qu’un fauteuil releveur n’est pas un matériel médical. Tous ceux qui veulent bénéficier d’un fauteuil tout confort chez eux, peuvent aussi s’en procurer sans aucune difficulté. Vous pouvez l’utiliser pour vous relaxer après une longue journée éprouvante.

Quel fauteuil releveur choisir ?

Vous avez un large choix de fauteuil releveur sur le marché. Tout dépend de votre besoin ou de vos conditions physiques. Le fauteuil releveur manuel est destiné surtout aux personnes ayant conservé leur force et dynamisme. Le fauteuil est doté au niveau de l’assise, d’un système de vérin qui pousse l’individu au moment de se lever. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’utiliser la force des bras ou des jambes. Le fauteuil releveur électrique est le modèle idéal pour les personnes ayant des handicaps ou qui sont très faibles. Il suffit d’appuyer sur une télécommande pour actionner le système.

Grâce à un ou deux moteurs, le dossier ainsi que le repose-pied peuvent s’incliner selon le besoin de l’utilisateur. Ceux qui recherchent plus de confort opteront pour le fauteuil avec fonction massage.

Les différents avantages d’un fauteuil releveur

Le principal avantage d’un fauteuil releveur, c’est qu’il permet d’adopter plusieurs types de position. En optant pour une position lit par exemple, vous pouvez dormir dans le confort total. Ses bienfaits sur la santé sont également nombreux. Il permet notamment d’éviter les douleurs dorsales ainsi que les problèmes d’escarre. De plus, il améliore la circulation sanguine. En optant pour les modèles avec fonction chauffante ou massante, vous pouvez travailler au bureau en toute sérénité, même durant plusieurs heures.

 

 

Comment écrire votre autobiographie ?
Quelles sont les aides possibles pour les personnes à mobilité réduite ?